Aller au contenu principal
Fermer

KBC Groupe: Koenraad Debackere entame son mandat de Président du Conseil d'administration de KBC Groupe le 1er novembre 2020
information fournie par GlobeNewswire 17/09/2020 à 17:45

Communiqué de presse
Hors séance boursière - Informations réglementées*

Bruxelles, le 17 septembre 2020 – 17h45

Koenraad Debackere entame son mandat de Président du Conseil d'administration de
KBC Groupe le 1er novembre 2020

Lors de sa réunion du 17 septembre 2020, le Conseil d'administration de KBC Groupe a nommé M. Koenraad Debackere au poste de Président du Conseil d'administration de KBC Groupe, KBC Bank et KBC Assurances, en remplacement de M. Thomas Leysen, qui a terminé son mandat à l'Assemblée générale du 7 mai 2020.

Le 1er novembre, Koenraad Debackere transférera ses fonctions d'Administrateur général de la KU Leuven à son successeur, M. Wim Desmet. Depuis l'Assemblée générale du 7 mai 2020, Philippe Vlerick, en tant que Vice-président du Conseil d'administration de KBC Groupe, assure temporairement la présidence.

La nomination de Koenraad Debackere au poste d'administrateur non exécutif et de Président du Conseil d'administration de KBC Groupe SA a été approuvé par la Banque nationale de Belgique et la Banque centrale européenne.

Koenraad Debackere (°1961 à Gand, Belgique) a étudié à l'Université de Gand (Belgique) et au MIT (Cambridge, USA). Il est porteur d'un master et d'un doctorat en électromécanique (M.Sc.) et en sciences de gestion (M.Sc. & Ph.D.).

Il est professeur à la faculté d'économie et de gestion d'entreprises de la KU Leuven. Il est également professeur invité dans diverses universités européennes et est, en tant qu’Administrateur général, membre du Conseil d’administration de la KU Leuven. Il exerce des mandats d'administrateur auprès de différentes firmes technologiques, ainsi que des fonds d'investissement Gemma Frisius Fonds NV, Essenscia Innovation Fund NV et LRM NV.
Jusqu'à l'Assemblée générale du 7 mai 2020, Koenraad Debackere occupait le poste d'administrateur non exécutif chez KBC Groupe SA et KBC Assurances.

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec:

Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate/Porte-parole du groupe KBC
Tél. : +32 2 429 85 45  - E-mail : pressofficekbc@kbc.be

* Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.


KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 – 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht
Directeur Communication Corporate/
Porte-parole
Tél. 02 429 85 45


Service presse
Tél. 02 429 65 01 Stef Leunens
Tél. 02 429 29 15 Ilse De Muyer
Tél. 02 429 32 88 Pieter Kussé



E-mail : pressofficekbc@kbc.be
Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com
Suivez-nous sur www.twitter.com/kbc_group
Restez au courant de nos solutions innovantes

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant brandit le drapeau national argentin lors d'une manifestation devant le Parlement où est examinée la réforme du travail du président Javier Milei, à Buenos Aires, le 27 février 2026 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:51 

    A l'aube de sa troisième année de mandat, le président ultralibéral argentin Javier Milei s'apprête à voir adopter une réforme clef à ses yeux sur la législation du travail, un texte clivant et aux effets incertains sur l'emploi. Débat et vote à l'intérieur du ... Lire la suite

  • Un membre des forces talibanes afghanes se tient près d'un canon dans la province de Khost, le 27 février 2027, dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:47 

    Le Pakistan a bombardé vendredi plusieurs grandes villes afghanes, dont la capitale Kaboul, le gouvernement pakistanais ayant déclaré une "guerre ouverte" aux autorités talibanes à la suite d'une offensive afghane lancée la veille à sa frontière. Longtemps proches, ... Lire la suite

  • Une Iranienne passe devant un panneau anti-américain représentant des discussions Entre les deux pays, à Téhéran, le 26 février 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:47 

    Donald Trump tient le monde en haleine: il a affiché vendredi son mécontentement envers l'Iran, mais dit n'avoir pas pris de "décision finale" sur d'éventuelles frappes, alors que les Etats-Unis ont recommandé à leur personnel de quitter Israël. "Je ne suis pas ... Lire la suite

  • Des policiers et pompiers italiens interviennent sur les lieux du déraillement d'un tramway à Milan le 27 février 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:15 

    Un tramway a déraillé et percuté un immeuble vendredi à Milan, dans le nord de l'Italie, tuant deux personnes et en blessant 38 autres, a indiqué la police à l'AFP. L'une des victimes a été fauchée par le tram lorsqu'il a déraillé et la seconde était un passager, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...